Lun22122014

Back Vous êtes ici : Home POLITIQUE Quitte à parler de bananes, c’est le régime qu’il faut changer

Politique | OutreMer Le Mag

Quitte à parler de bananes, c’est le régime qu’il faut changer

Minute, Charlie Hebdo, je n'apprécie pas les unes provocatrices auxquelles sont habitués ces deux journaux mais je n'ai jamais imaginé que l'on ait l'idée de les interdire. Cela dit, je ne les regarde que quand on en parle. Qui se soucie de Minute et de Charlie Hebdo à part le cercle restreint de leurs fans ?

C'est un peu inquiétant de voir le gouvernement mettre de l'huile sur le feu sur tous ces sujets. On dirait qu'il veut faire monter encore les tensions. A moins qu'il ne veuille détourner la colère sur quelqu'un d'autre. Prendre un bouc émissaire commode.

Pas sûr que ça marche.

L'affaire Mahomet de Charlie hebdo, l'affaire Tokyo du Canard enchainé m’ont choquées et fait rire en même temps. Etait-ce de l'humour raciste ? Si oui, les associations  anti-racistes et les politiques les ont-ils condamnés ? Pourquoi ces organismes et personnes ne sont-elles pas montées immédiatement au créneau lors de ces déclarations racistes envers Christiane  Taubira et porter plainte contre ces manifestants extrémistes ?


Car si on devait attaquer la ministre ce n'est ni sur sa couleur de peau ni sur ses origines mais plutôt sur ses décisions si on les juge  hasardeuses et  incohérentes. L'insulter de la sorte ne fait que renforcer sa victimisation et fait du tort à ceux qui veulent combattre son action politique. Stupidité quand tu nous tiens...

Clairement, je ne vois pas en quoi être malin comme un singe et avoir la banane sont des expressions racistes. Bientôt, sous la novlangue , il n'y aura pas de chocolat blanc ni noir, manger la banane par les deux bouts sera "ignoble", broyer du noir "insupportable", commander un "petit noir" vous enverra directement  devant les tribunaux..

Attention la dictature idéologique n’est jamais bien loin . Et une question, nos gouvernants , d'habitude si forts pour réfléchir, se posent-ils la question du pourquoi du regain de racisme dans notre société ? Je ne cautionne pas, je m'interroge et je m'attriste. Le racisme s’arrêtera quand toutes les races seront traitées sur un pied d'égalité.

Madame  Taubira est une femme suffisamment exceptionnelle pour faire la différence, notamment d'intention.

Mais à voir la nullité des débats "politiques" et les polémiques qui fleurissent quotidiennement, je vais finir par croire que :
- le chômage a disparu
- l’insécurité n'est qu'un mauvais souvenir
- l'immigration a cessé
- le niveau des élèves ne cesse de s'améliorer
- le déficit est en voie d'être résorbé
- la pauvreté, la paupérisation et la précarité définitivement supprimées

En fait le pouvoir en place sachant qu'il n'a aucune réponse aux problèmes fondamentaux qui minent notre société déplace le débat sur des question de "morale", "racisme" et "valeurs républicaines" pour empêcher d’autres de rafler la mise.
Une  dernière cartouche !!

Allez, quitte à parler de bananes, c'est le régime qu'il faut changer.

.
FaceBook  Twitter  

Commentaires   

 
0 #1 barbat 15-11-2013 17:31
Réflechir fait transpirer et ça on ne sait plus faire .Il faut braire en même temps,et avec la cacophonie les choses essentielles sont escamotées.
c.barbat
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Plan du site

Brèves

Qui sommes-nous?

Communiquez sur OutreMer Le Mag

Si vous souhaitez vous faire connaître auprès de notre lectorat, quoi de mieux qu’une campagne publicitaire sur un site internet à vocation extra-territoriale ? En moins de 48 heures, votre publicité pourra être accessible !
Pour vos annonces et achats d'espaces :
Régie publicitaire: COM'PLUS
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : 0690 15 99 35